Un sujet qui m'interesse depuis longtemps; les plantes et leur secret.
- Le cèdre:

Les amérindiens utilisaient le cèdre pour la purification des lieux, on disait que cela chassait les mauvais esprits et protégeait ainsi les endroits où les gens dormaient. Ils l'utilisaient également pour traiter le scorbu car cette plante est riche en vitamine C.
En plus de sucrer leur repas, ils s'en servaient comme tonique, soigner les plaies et le scorbu. Les Iroquois aurait utilisé son écorce pour faire de la farine à pain.
Souvent appellé cheveux de la terre mère. Vendue souvent sous forme de tresse. Odeur rappellant celle de la vanille. Elle calmait les esprits et obtenait la paix avant les réunions. Créait une énergie bienfaisante dans une pièce. Sous forme de tisane, aidait à soulager la toux. Servait à fabriquer des paniers tressés.
Utilisé pour la purification en encens. Aidait à se souvenirs des rêves importants. Facilitait les accouchements.
- Le pin:

- La sauge:
Une des plantes les plus utilisées par les amérindiens. Elle fait partie des 4 herbes sacrées. Elle chassait les mauvais esprits et les mauvaises influences. Protection et guérison.
Bonheur, connection à la nature, favorisait la cicatrisation et était bactéricide.
Purification. Selon eux, le tabac les faisait entrer en contact avec les esprits. Ils en faisait offrande au grand esprit pour envoyer leur prière jusqu'à lui. Ils l'utilisait lors de tragédies et décès. Cette plante activait le pouvoir de toutes les autres plantes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire