21 janvier 2011

Le courage de ma mère

Le chemin de la vie peut bifurquer d'un seul coup, sans qu'on s'y attende. Nous avons appris le 15 Janvier que tu es atteinte d'un cancer. On parle de plus en plus du cancer du sein, que 1 femme sur 9 en sera atteinte...C'est quaisiment banal de nos jours, presque que tout le monde connait une femme dans son entourage qui l'a eu. Mais quand c'est un proche, ça frappe de plein fouet et c'est vrai. Mon coeur est si lourd par moment, en pensant à tout le parcours de combattante que tu dois franchir. Comme une course à relais pour remporter la victoire. Et tu es déja si combattante, je ne t'ai jamais entendue aussi calme et déterminée qu'en ce moment. Aujourd'hui, c'était ta première scéance de chimiothérapie. J'espère que ça ne sera pas trop difficile. On pense à toi!

2 commentaires:

Isabelle & Alain a dit...

La vie parfois nous fait vivre des situations où l'on se demande "mais où va-t'on chercher notre energie". Pourtant la réponse est si simple, c'est dans le coeur de ceux qui sont à nos cotés, de ceux qui pensent à nous pendant nos dures moments, de ceux qui prennent le temps de nous trouver courageux. Ta maman est forte Andza, et toi tu dois etre forte pour elle. Comme tu dis, une course à relais l'attend, elle doit la gagner, elle VA la gagner, parce que peu importe ce qui va arriver Andza, NOUS, nous l'avons toujours su, à quel point elle est extraordinaire, à quel point elle est une fière et brave combattante.

Je t'aime, appele moi si le coeur t'en dis. Je suis avec vous!

Isabelle & Alain a dit...

Je t'aime Andza!!